Face aux enjeux climatiques actuels, les professionnels de santĂ© ont un rĂŽle clĂ© Ă jouer dans la transition Ă©cologique. Cette formation d'une journĂ©e, organisĂ©e par Les ĂcokinĂ©s, permet aux kinĂ©sithĂ©rapeutes et autres praticiens libĂ©raux de comprendre l'impact environnemental de leur activitĂ© et d'adopter des pratiques plus durables.
L'exercice en cabinet de santĂ© gĂ©nĂšre une empreinte carbone non nĂ©gligeable (dĂ©placements, consommables mĂ©dicaux, gestion des dĂ©chetsâŠ). Cette formation vous permettra de :
â Comprendre les enjeux de la santĂ© environnementale et son impact sur les patients et la sociĂ©tĂ©.
â Ăvaluer le bilan carbone de votre pratique professionnelle et identifier des leviers dâaction concrets.
â Mettre en place des solutions sobres et responsables dans votre quotidien de kinĂ©sithĂ©rapeute.
â DĂ©velopper des outils de communication pour sensibiliser patients et confrĂšres Ă une approche plus Ă©cologique.
đœ Pause dĂ©jeuner Ă©coresponsable dans un restaurant vĂ©gĂ©tarien.
Cette formation sâadresse aux kinĂ©sithĂ©rapeutes libĂ©raux, mais aussi Ă tout professionnel de santĂ© souhaitant rĂ©duire son impact environnemental.
Engagez-vous dans une démarche plus responsable dÚs maintenant et intégrez la transition écologique à votre pratique professionnelle !
Masseur-kinésithérapeute | Formateur depuis 2006
Pauline ROLAND